Ma biographie...

Publié le par J. A. Napoli

 

     SDC13148.JPGNé au coeur des montagnes vosgiennes le 14 janvier 1990, J.A NAPOLI vit désormais et depuis onze ans en Bretagne, terre de légendes.
    Ayant toujours apprécié la lecture, c’est à partir de l’âge de 13 ans qu’il s’intéresse au fantastique, à la science-fiction et aux mondes de l’imaginaire.
    Après avoir écrit plusieurs nouvelles et histoires courtes, c’est vers l’âge de 15 ans qu’il se découvre une véritable passion pour l’écriture. Il rédige son premier roman intitulé « La cité du roy » l’année de ses 16 ans.
Ensuite, J.A NAPOLI se consacre surtout à ses études et obtient le baccalauréat scientifique en 2008. Puis il se dirige vers le commerce mais n’abandonne pas l’écriture pour autant. Il essaye notamment d’écrire plusieurs débuts de romans mais, par manque de temps et n’étant pas satisfait de ses écrits, il ne donne pas suite à ses créations.
    En 2009 et 2010, J.A NAPOLI ajoute une corde à son arc en se dirigeant vers un autre domaine artistique. Il écrit toujours mais des paroles de chansons qui lui permettent de libérer son imagination, de manière rapide lui demandant peu de temps.
    En juin 2010, il passe avec succès son BTS Management des Unités Commerciales. Pendant l’été qui suit, il découvre la saga littéraire de Rick Riordan « Percy Jackson » où pour la première fois il trouve une alliance parfaite entre fantasy et humour.
    A la fin de l’été, J.A NAPOLI, ayant désormais terminé ses études, trouve enfin du temps pour se remettre véritablement à l’écriture. Il débute son nouveau projet qu’il intitulé « Androïd thoughts ». Et pour la première fois, ses écrits lui plaisent. En six mois, il termine son roman. Le relisant de nombreuses fois, il trouve que ses écrits ont enfin atteint la maturité qu’il espérait. Les personnages sont drôles, attachants, parfois graves mais jamais caricaturaux. L’univers qu’il a créé lui plaît. Mais avant de se jeter dans le bain en envoyant son roman à une maison d’édition, il veut trouver une chose qui à ses yeux, manque à son oeuvre. Un bon titre. Après plusieurs hésitations, il opte pour « Les Maîtres de la Destinée ». Ce titre, il ne le donne pas à son livre mais à sa saga. Car désormais, J.A NAPOLI n’est plus prêt de lâcher ses personnages ! « Les Oeufs Primitifs » sera le premier tome.
    En 2011, J.A NAPOLI débute l’écriture du tome 2 et en parallèle, il écrit sa première comédie musicale basée sur la Renaissance italienne.
    Désormais, J.A NAPOLI a trouvé sa voie. Et la consécration arrive en mai dernier lorsque les Editions Belcastel valident « Les Maîtres de la Destinée ». Comme quoi il faut toujours croire en ses chances. « Soyez réalistes, demandez l’impossible » disait Che Guevara. Et cela pourrait bien devenir la devise de J.A NAPOLI.
    A présent, la balle est dans votre camp, chers lecteurs, pour que le rêve devienne réalité...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article